Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 FAQIka-World   RechercherConvertisseur RC   MembresSimulateur Combat   GroupesForum Officiel FAQPanneau Admin
Léoniidas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> -heroes of abyss- -> Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léoniidas
Administrateur

Localisation: Dans la faille de l'invocateur ( pas la faille de marv)
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,18

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:44 (2012)    Sujet du message: Léoniidas Répondre en citant

Appellé moi Sam, ou dieu si vous voulez. J'ai 16 ans, je passe mon bac S en juin.
Je joue a League of legends, gladiatus, ikariam ( je pense que vous le savez ) et minecraft.
J'aime le rock, le métal, le hardcore, hardstyle un peu le pop et pas le rap =P

Ancien meneur des H D ( Heroes Destiny ) qui avait été créé pour la paix que nous refusait l'ancienne meneuse ( ou tyran si vous voulez :p )

Mon skype : sam59159

Un peu d'histoire, sur la dernière bataille de l'empereur Léonidas 1er ( qui est l'objet du film 300 ^^ )

La bataille des Thermopyles, le 11 août -480, oppose une alliance des cités grecques à l'empire achéménide. C'est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. L'armée grecque (7 000 fantassins et aucun cavalier) avec une flotte de 271 trirèmes en soutien, tenta de retenir la grande armée perse du Grand Roi Xerxès Ier (250 000 fantassins, 50 000 cavaliers et 1 200 trirèmes) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de la Grèce centrale, le long de la mer Égée.
Suite à une manœuvre de contournement, pris sur leurs arrières, la plupart des Grecs abandonnèrent la bataille, et seuls les 300 hoplites spartiates commandés par le roi Léonidas Ier, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense.
Le courage et le sacrifice des mille Spartiates, Thébains et Thespiens sont devenus légendaires et ont été repris maintes fois par la culture populaire. Cette bataille deviendra l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur, car grâce à elle, et malgré la prise d'Athènes par les Perses, les Grecs purent conserver leur indépendance, après leurs triomphes à Salamine, le 22 septembre -480, et à Platées, en -479.
Au sommet du Kolonós, théâtre de l'ultime résistance spartiate, sur lequel fut érigé le mausolée, une inscription du poète Simonide de Céos (-556, -467), commémore cette action : « Passant, va dire à Sparte qu’ici nous sommes morts pour obéir à ses lois. »

P.S : C'est un copié collé de wikipédia xD

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> -heroes of abyss- -> Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation